Paradou AC

Le Paradou remporte le Tournoi international (U19) à Lyon

10/06/2016 | | Press Article |

L’équipe des moins de 19 ans du Paradou AC a battu l’OFK Belgrade (Serbie) aux tirs au but lundi à Lyon (France), en finale de la 37e édition du Tournoi international organisé par le club français de Saint-Joseph.
La finale 2016 entre le Paradou AC, qui participe pour la première fois à ce tournoi, et l’OFK Belgrade s’est soldée sur un score de parité (1-1).

Versés dans le groupe A , les jeunes footballeurs de Paradou AC ont remporté deux matchs face aux Brésiliens d’Escola Legeao (2-0) et le club organisateur de Saint-Joseph sur le score de 3 buts à 1, contre un nul (0-0) devant OFK Belgrade (Serbie).

La poule B a regroupé le Standar de Liège (Belgique), l’ASF Andrezieux (France), le FC Sahel (Sénégal) et l’AS CharlesBourg (Canada).

En demi-finale, Paradou AC a fait match nul avec les Belges du Standard de Liège (1-1) et s’est qualifié aux TAB, alors que l’OFK Belgrade s’est imposé contre l’ASF Andrezieux (2-0).

En match de classement pour la 3e place, l’équipe d’Andrezieux a complété le podium grâce à sa victoire face au Standard de Liège (2-1).

Le PAC est réputée par son Académie de football créée en 2007 et devenue depuis quelques temps un véritable réservoir pour les sélections nationales de jeunes. Six joueurs de cette Académie sont convoqués avec les U20 algériens, alors que sept autres font partie de l’équipe nationale des U17.

Paradou AC succède ainsi au palmarès de ce tournoi international au FC Tour (France).

Des clubs prestigieux comme le Milan AC, Benfica Lisbonne, Hertha Berlin, Atletico Madrid et le FC Sochaux, ont déjà remporté le Tournoi international U19 de Saint-Joseph qui se déroule régulièrement depuis 1980.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

sponsorsponsorsponsor